France Aviation Virtuelle Index du Forum
France Aviation Virtuelle
Site francophone dédié au Jeu Flight Simulator

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décès de "Floyd" ... Jean-Pierre.

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Aviation Virtuelle Index du Forum >>> DIVERS. >>> Le "Club des Pilotes" ...

Auteur Message
GOLF-34
Membre d"Honneur

Point(s): 3 772
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 04/05/2011 08:13:18    Sujet du message: Décès de "Floyd" ... Jean-Pierre. Répondre en citant

Bonjour mes amis, Sad

Très triste nouvelle que je reçois ce matin ... Shocked

En voici l'intégralité posté par son fils, "Ptit Makwa" :

... /...

Bonsoir.

Je suis Loïc le fils de Jean Pierre "Floyd".

J'ai le regret de vous informer de son décès lundi soir à 21h.
Il a succombé à une rupture d'anévrisme survenue le vendredi précédent qui l'avait plongé dans un profond coma jusque là.

J'aurai voulu vous informer plus tôt de ce malheur survenu vendredi, mais le temps et les circonstances ne m'en ont pas laissé la possibilité, et papa etait si actif sur la toile que je n'ai pas réussi a informer tout le monde.

Ses obsèques auront lieu au crématorium de Dax vendredi 6 mai a 13h30.

Salutations.
Loïc

.../...

Cette nouvelle m'attriste énormément. Je ressents ce que j'ai ressenti lors du décès de Marc ("Marcus").

Jean-Pierre faisait parti de la vieille garde, ensemble nous avions écumé pas mal de fora, participant entres autres à la création de "LibertySim", et il m'avais aidé et conseillé quand j'ai créé "France Aviation Virtuelle".

Une bien triste nouvelle ... Mon pauvre Jean-Pierre, tu n'auras pas profité longtemps de la retraite !
Mince consollation, tu vas retrouver ... là-haut ... ton ami Marc, décès qui t'avait profondément marqué.

Je présente humblement et avec tristesse nos condoléances à son fils, sa fille, et toutes sa famille et ses proches.
C'était et il restera un homme bien, un ami que je ne pourrais oublié.

Amicalement à vous tous, particulièrement à ceux qui ont eu la chance de le rencontrer à lYon, lors d'un petit repas qu'il nous avait organisé avec gentillesse. Rolling Eyes

A un de ces jours ... Jean-Pierre ! Idea

Charlie

Dernière édition par GOLF-34 le 06/05/2011 16:33:02; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2011 08:13:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grizzly
Co-administrateur

Point(s): 7 257

MessagePosté le: 04/05/2011 08:39:23    Sujet du message: Décès de "Floyd" ... Jean-Pierre. Répondre en citant

Une bien triste nouvelle Charlie, même si Floyd nous visitait un peu moins ces derniers temps, il restait un auditeur attentif et avait repris bouche depuis peu.

Il a pris son envol ...
GOLF-34
Membre d"Honneur

Point(s): 3 772

MessagePosté le: 04/05/2011 08:54:04    Sujet du message: Décès de "Floyd" ... Jean-Pierre. Répondre en citant

Oui Dominique ...

Ses absences temporaires du forum étaient dues à deux choses :
- une saturation de Flight Simulator ;
- le fait qu'il ne s'était pas remis du décès de Marc -"Marcus"- avec qui il était très lié.

Quelle vie ... trop souvent faite de coups durs ...

A+
Charlie

P.S. J'ai tenu compte de ton message personnel. Merci.
Marcel
Membre d"Honneur

Point(s): 315

MessagePosté le: 04/05/2011 09:00:09    Sujet du message: Décès de "Floyd" ... Jean-Pierre. Répondre en citant

Triste nouvelle.
Un choc pour moi qui lui dois tout ce que je connais de Gmax.
Toutes mes condoléances à sa famille.
Marcel.
Invité

MessagePosté le: 04/05/2011 09:31:15    Sujet du message: Décès de "Floyd" ... Jean-Pierre. Répondre en citant

Bonjour,
Une bien triste nouvelle.
J'ai conversé plusieurs fois au téléphone avec lui, c'était un homme qui savait être à l'écoute des gens et donnait tout son savoir aux passionnés de FS.
Toutes mes condoléances à sa famille.

Alain ROBERT
Alex07

Point(s): 1 242

MessagePosté le: 04/05/2011 10:16:25    Sujet du message: Décès de "Floyd" ... Jean-Pierre. Répondre en citant

Alors ça... Sad

Une triste nouvelle que celle-ci ! Sad
Toutes mes condoléances à ses proches.
Webmaster

Point(s): 19 102
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 04/05/2011 11:00:50    Sujet du message: Décès de "Floyd" ... Jean-Pierre. Répondre en citant

Ahhh! put.. JP j'y crois pas !!! Sad l'aura pas profité bien longtemps de sa retraite le pauvre !! énorme chagrin pour ma part Sad mon premier prof. Gmax qui a su m'y faire accrocher Sad
Me souviendrai toujours de cette virée a Lyon tous ensemble qui avait fini chez JP avec une café et une petite goutte bien agreable Wink
Paix a son âme Sad
Ces forums sont a double tranchant, tu connais plus de monde mais tu perds plus d'amis Wink .
A l'exterieur les sirenes sonnent, digne d'un mercredi et ajoutant un coté glauque a la nouvelle Wink
Carte mère Asus P8Z77 V LX2
Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
HDD Sata 500 Go 7200 tr
Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
Ptit Makwa
Les anciens
Les anciens

Point(s): 6
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: 04/05/2011 11:30:37    Sujet du message: Décès de "Floyd" ... Jean-Pierre. Répondre en citant

Merci a vous de vos messages.
Comme je l'ai dit a Charlie, j'aurai tant voulu vous informer de ce malheur avant, petit à petit... La douleur n'en est pas moindre, mais bien moins brutale..

Je connaissais son amitié avec certain de vous, avec ses potes de jeux; je l'entendais parfois bavarder avec vous sur le réseau pendant les vols, des mots incompréhensibles..Mais je restais là, a le regarder. Il me montrait fièrement ses "repaints" Smile

Papa n'etait pas croyant. Il croyait seulement au dieu de la camaraderie et de l'amitié ... dieu qui etait encore plus vénérable autour d'un bon verre.

Merci encore de vos messages de sympathie.
Loïc
BLB
Webmaster

Point(s): 19 102

MessagePosté le: 04/05/2011 12:43:57    Sujet du message: Décès de "Floyd" ... Jean-Pierre. Répondre en citant

Merci Loïc et bon courage a vous tous Wink
Carte mère Asus P8Z77 V LX2
Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
HDD Sata 500 Go 7200 tr
Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
danyboy21

Point(s): 3 435

MessagePosté le: 04/05/2011 16:59:58    Sujet du message: Décès de "Floyd" ... Jean-Pierre. Répondre en citant

J'apprends la nouvelle à l'instant.

Je suis franchement désolé.

J'ai découvert Makwa sur lybertisim, puis j'ai retrouvé Floyd sur ce forum. Il donnait l'impression d'un homme calme, posé, intelligent.

Je me permet d'exprimer ici toute ma sympathie à sa famille et tous mes regrets pour cette triste nouvelle.

La vie est injuste.

Point(s): 499

MessagePosté le: 04/05/2011 17:51:24    Sujet du message: Décès de "Floyd" ... Jean-Pierre. Répondre en citant

Bien triste nouvelle.

JP
BELPHIL

Point(s): 1 496

MessagePosté le: 04/05/2011 20:01:28    Sujet du message: Décès de "Floyd" ... Jean-Pierre. Répondre en citant

Nous n'avons pas eu l'occasion de nous connaître , mais les amis de mes amis sont mes amis , je présente toutes mes condoléances à sa famille.

Point(s): 2 728
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 04/05/2011 21:00:38    Sujet du message: Décès de "Floyd" ... Jean-Pierre. Répondre en citant

Idem que Philippe, Je ne connaissais pas ! Encore trop jeune sur le forum

je présente toutes mes sincères condoléances à toute sa famille.
Ptit Makwa
Les anciens
Les anciens

Point(s): 6
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: 05/05/2011 08:31:34    Sujet du message: Décès de "Floyd" ... Jean-Pierre. Répondre en citant

Merci a tous
Guillaume2

Point(s): 277

MessagePosté le: 05/05/2011 12:42:39    Sujet du message: Décès de "Floyd" ... Jean-Pierre. Répondre en citant

Que rajouter de plus,

J'ai eu au moins la chance de faire sa connaissance.

Windows 7 (Edition familiale - 64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 6 Gb RAM - CM : ASUS P6T - CG : ASUS GEForce 285 GTX 1 Gb
DD : 1 x 140 Gb SATA Raptor 10'000 rpm - 1 x 500 Gb SATA Raptor 10'000 rpm - 1 X 300 Gb SATA - 1 X 200 Gb SATA
cazal 22

Point(s): 53

MessagePosté le: 05/05/2011 14:06:03    Sujet du message: Décès de "Floyd" ... Jean-Pierre. Répondre en citant

Condoléances a la famille
Comme Guillaume, j’ai connu Makwa lors du séminaire de Montpellier
Modérateur

Point(s): 1 095

MessagePosté le: 05/05/2011 18:40:48    Sujet du message: Décès de "Floyd" ... Jean-Pierre. Répondre en citant

Tel Phil et Pat, trop jeune ici et donc je ne connaissais pas Floyd. Mais je m'associe bien sûr et exprime mon plus profond respect à cet homme un peu grâce à qui, si j'ai bien compris, nous partageons tous ces bons moments ici même...
Jean-Marc
blgst

Point(s): 72
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 08/05/2011 21:39:41    Sujet du message: Décès de "Floyd" ... Jean-Pierre. Répondre en citant

Bonsoir,

C'est Dimanche ... je passe ... et un ami est parti.

Alors mes pensées ont été pour cette journée du côté de Montpellier ... entourés de passionnés ... que nous étions.

Marc, Jean-Pierre ... il y a certaines personnes que l'on n'oublie pas même si aujourd'hui je suis moins présent ...

Ce soir, je suis triste ...

Steph.

Point(s): 1 635

MessagePosté le: 09/05/2011 22:30:11    Sujet du message: Décès de "Floyd" ... Jean-Pierre. Répondre en citant

Crying or Very sad Hello Charlie, hello Toutous,

Comme je viens de l'écrire chez "Jean" où Charlie a posté, je viens de perdre mon "Maître és Photoshop" !!! (Ah! les courbes et les dessins vectoriels avec ses conseils et ceux de J.Paul "Opresco" Wink ) et j'avais et ai la même passion que lui: "Pink Floyd" !!

"Le Grand Chef Hugh Makwa" comme je l'appelais toujours à nos débuts est parti rejoindre Marc, un autre ancien du forum...........
C'est bien triste tout ça. Sa retraite aura été courte, d'autant qu'il venait d'acquérir une moto, une autre passion.......
***J'ai 4 CD qu'il m'avait envoyé début 2005 avec dessus, des trésors que je considère inestimables.

***A Loïc et sa famille, toutes mes condoléances.
A pluche tristement.

Jean-Claude Mav'......

***P8Z77 VDeluxe+i5_3570K_16go Kingston 2400mhz_ATI 7970 OC_3ga_ 4 SSD de 512go_15go de HDD divers. Alim CoolerMaster 1 kilowatt. Lcd 20"_19". 3 Onduleurs Eaton, APC, Unitek.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 04:41:22    Sujet du message: Décès de "Floyd" ... Jean-Pierre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Aviation Virtuelle Index du Forum >>> DIVERS. >>> Le "Club des Pilotes" ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation